La mission
Notre établissement d’enseignement catholique est attaché à la liberté des consciences, ouvert à tous, prenant en compte les convictions de chacun.
A travers son caractère propre d’enseignement catholique, notre école est aussi chargée d’accueillir, de proposer, d’accompagner et de célébrer le Christ. Elle a ainsi la volonté de faire vivre cette joie annoncée par le Christ ressuscité lors ce ces temps pastoraux. Pour ce faire, elle n’hésite pas à développer des moments de rencontre, de partage, des activités d’entraide et d’ouverture aux autres.
Une grande place est faite aux parents, à l’équipe éducative, et au prêtre référent pour initier et accompagner des projets pastoraux.
Nous avons aussi à cœur de faire cheminer chaque enfant et chaque famille qui s’adresse à nous.
- Accueillir
L’établissement accueille chacun dans sa différence en prenant en compte la dimension humaine de la personne. Cette diversité est une richesse que l’enseignement catholique accueille positivement. L’établissement devient, alors, la porte d’entrée d’un parcours de vie qui peut devenir parcours de foi.
- Proposer
L’équipe éducative accompagne les élèves dans ces démarches pastorales à travers « les ateliers pastos » : Les ateliers pastoraux dits « ateliers pastos »: Ces temps permettent de rentrer dans des temps liturgiques spécifiques : Noël et Pâques. Ces temps d’échange, de créations artistiques permettent à chacun d’exprimer, d’échanger ses points de vue et de comprendre la signification de ces fêtes chrétiennes. Ces ateliers sont ouverts aux parents, grands-parents…et débouchent sur une célébration.
- Célébrer
La foi est une fête et nous sommes heureux de nous retrouver pour célébrer ce qui fait notre identité. L’année scolaire est rythmée par des temps forts, des célébrations. Célébrer est un moment propice de partage, de prière et de chant pour une ouverture à l’intériorité. Ces temps sont ainsi ouverts à tous et préparés grâce à l’aide de chacun.
« C’est à l’amour que vous aurez les uns pour les autres que tous reconnaîtront que vous êtes mes disciples » Jean 13, 35